Merci Maître KANAZAWA

« Mot du Président  »

C’est avec une certaine émotion que je viens d’apprendre le décès de Maître Hirokazu KANAZAWA  à l’âge de 88 ans, 10 éme DAN et expert du karaté Shotokan.

J’ai suivi ce karatéka d’exception depuis le début de ma pratique du  karaté (34 ans déjà !) et je m’inspire beaucoup de sa méthode et de son karaté alliant « Technicité et efficacité » dans mon enseignement auprès des adhérents du Karaté Club Mouvallois.

Au fil des années, je me suis inspiré  de deux experts : Me KANAZAWA (10 éme DAN, Japon) et Me José HERNANDEZ (8 ème Dan, France). Disparus tous les deux, ils nous laissent beaucoup de thèmes de travail et de réflexions mais on a le sentiment qu’ils pouvaient encore tellement nous apprendre…

Maître KANAZAWA, plusieurs fois champion Kumité et Kata dans sa jeunesse, entraineur, arbitre, instructeur en chef, pratiquant plusieurs arts martiaux, a voyagé dans le monde entier. Il est devenu une référence mondiale et un technicien hors pair pour l’enseignement du karaté –do.

Très exigeant avec  chaque détail et réussissant à allier « beauté du geste et efficacité », il est aussi pour moi incontournable dans la façon de progresser en karaté et d’adapter son corps aux années qui passent (travail respiratoire, fluidité des mouvements, esquives …).

Avec Patrice, nous avons eu la chance de suivre des stages à Paris avec Me KANAZAWA et ses fils. A chaque fois dans le dojo, on ressentait de la part des centaines de ceintures noires présentes, un immense respect et une envie de le connaitre davantage.

Merci Maître Hirokazu KANAZAWA pour votre implication pour le karaté Shotokan et pour votre enseignement. ..

Bruno Baussart, Président du Karaté Club Mouvallois

Permalink

Les commentaires sont fermés.