Archives pour la catégorie Actualités

Fête de Noël du KCM

Le Karaté Club Mouvallois est heureux

de vous accueillir pour sa fête de Noël 

le DIMANCHE 18  DECEMBRE 2022

de 15 h à 17 h

Cliquer sur le lien pour voir l’affiche :

 Fête de Noël (1)

Premier stage de la saison

 

 

 

 

 

Certains de nos karatékas mouvallois, accompagnés de Patrice, ont participé au stage de Neuville en Ferrain du 8 octobre 2022.  Ce stage, organisé par Mr Christian LERMUSIAUX (club Neuville en Ferrain) a été dirigé par Mr Roger MENANT, 7éme DAN.      La saison est bien lancée…

Trophée 2022 pour Sofia

Lors de la journée « Mouvaux fête la rentrée »

 du samedi 3 septembre 2022

Mr le Maire, Mr le 1er adjoint aux sports et les élus ont remis les trophées de la ville aux sportifs des associations.

 

Pour le Karaté club Mouvallois et en présence de Patrice, Mathieu et Bruno,

Sofia a été récompensée pour l’obtention de sa ceinture noire

et sa place de 3ème au concours des jeunes arbitres.  Encore BRAVO Sofia.

Saison 2022/2023

Contact pour les renseignements : kcmouvallois@gmail.com

REPRISE DES COURS LE MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2022

Attention : Changements pour les groupes Enfants (Bien vérifier les âges et les années)

 

Des nouvelles ceintures noires au KCM !

FELICITATIONS à

Xavier, David M, Laurent, Gabriel et Yessen

qui ont obtenu

leur ceinture noire 1 er Dan

en cette fin de saison sportive,


et Bravo aux karatékas mouvallois (enfants, Ados, Adultes) qui ont réussi leur grade également…

Bravo Sofia…

Nous avons la chance d’avoir, dans notre club, 3 arbitres qui officient dans la région des Hauts de France.

Patrice et Mathieu SERRA sont dans le circuit (Ligue, ZID, Département) depuis plusieurs années et maintenant nous avons une jeune arbitre,

Sofia MEKHANNENE, ceinture noire 1er Dan, qui est arbitre Départementale Kata et Combat et qui est arrivée 3éme au concours des jeunes arbitres Kata sur la région.

BRAVO SOFIA

et merci à tous les trois

pour vos investissements

(réunions, stages, examens, compétitions)

 

Stage Karaté

Pendant les vacances, quelques karatékas mouvallois,

accompagnés de Patrice,

ont participé au stage, à Courchelette,

de Mr Jean Pierre FISCHER, 8ème Dan…  super!

Voeux

Bonne Année,

bonne santé

et beaucoup de karaté en 2022

sur les tatamis mouvallois…

Passages de grades du 5 décembre 2021

BRAVO à tous les enfants, les ados et les adultes

qui ont obtenu un grade supérieur

lors de notre passage de grade mouvallois du 5 décembre.

FELICITATIONS à nos nouvelles ceintures noires

1 er Dan : Sofia, Léon, David B et Cyril  

et Encouragement à Xavier et à David M qui ont obtenu des U.V.

Reprise des cours le 9 novembre

Les vacances s’achèvent et les cours de karaté reprendront à partir du Mardi 9 novembre 2021.

Attention : Le protocole sanitaire et le Pass sanitaire restent en vigueur pour la reprise.  Merci de votre compréhension.

(Jeudi 11 novembre : pas de cours car jour férié mais il y a bien les cours de karaté le 12 novembre).

Covid 19 : Pass sanitaire

Le Pass Sanitaire  obligatoire est étendu aux établissements sportifs couverts :

Il est obligatoire pour les majeurs et il sera également exigé pour les mineurs de 12 à 17 ans à compter du 30/09/2021. ( Aucun pass sanitaire pour les enfants de 7 à 11 ans).

Pass Sanitaire à présenter ;

  • Certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)   ou
  • Test RT-PCR ou antigénique de moins de 72 h           ou
  • Certificat de rétablissement Covid-19 ( Test RT-PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois)

Dossiers d’inscription KCM

Les dossiers d’inscription

seront envoyés

à partir du 20 août 2021

Infos Club

Bonjour à tous,

Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien, vous et vos familles.

Concernant le karaté, nous pensions reprendre les cours en mars mais hélas, la situation sanitaire se dégrade. Le confinement perdure, le dojo mouvallois reste fermé.

Suite aux annonces du Président de la République, nous devinons que nous ne pourrons pas reprendre avant fin mai ou juin (et si la situation s’améliore !).

C’est donc une saison blanche que cette saison sportive 2020/2021 avec très peu de cours effectués !

C’est une période difficile pour notre club mais la santé de tous nos licenciés reste primordiale ! Dans notre entourage, nous connaissons tous des personnes impactées par la Covid, avec plus ou moins de conséquences, et nous devons encore faire preuve de patience et de prudence.

Concernant les cotisations, nous procéderons en fin de saison, comme la saison précédente, aux remboursements de cotisations et aux renvois des chèques bloqués et non encaissés  (ENVOI DES COURRIERS FAIT LE  6/05/2021).

En attendant, portez- vous bien…

Protocole sanitaire

Un protocole sanitaire a été mis en place pour la protection de tous et il y a des changements par rapport aux saisons précédentes. Vous pouvez consulter le protocole ci-joint dont les points principaux sont :

Pas d’accés au dojo pour les familles, masque obligatoire dans le hall d’entrée et dans le dojo, possibilité de retirer le masque pour la pratique sportive, désinfection des mains et des pieds…

PROTOCOLE:      KARATE CLUB MOUVALLOIS Protocole sanitaire 2020

Merci de respecter ce protocole et bonne reprise à tous.

Nouveau message du Président aux licenciés

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos familles et je reviens vers vous pour vous donner quelques informations.

Après huit semaines de confinement, le déconfinement se profile de façon progressive. Mais restons très prudents car malheureusement, le virus circule encore.

La reprise du karaté n’aura pas lieu avant septembre prochain. Les salles sportives mouvalloises restent fermées.

De plus, concernant notre discipline, il nous est impossible de pratiquer sereinement (en masque ?), avec le respect des distances obligatoires (4 m2), en petits groupes ? et que dire des pieds nus ? sans mettre en danger la santé de chaque pratiquant ! 

 La Fédération Française de karaté a également annulé tous les évènements (passages de grades inclus) jusqu’à la fin de la saison.

Aussi, le conseil d’administration du Karaté Club Mouvallois a décidé de rembourser une partie de la cotisation à chaque licencié du club. Vous recevrez prochainement un remboursement avec son mode de calcul.

Pour les adhérents qui avaient réservé des places pour le Festival des Arts martiaux de Bercy, vous recevrez également le remboursement avec celui de la cotisation.

Nous sommes tous désolés de cette situation mais dans ce contexte jamais vu, l’essentiel est de préserver sa santé et de pouvoir remonter sur les tatamis de façon sereine en septembre.

Portez-vous bien…   Bruno

Mot du Président aux licenciés du KCM

Bonjour à tous, Nous sommes dans la 4éme semaine de confinement et ce dernier semble se prolonger davantage. J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos familles et vos proches.

Nous sommes en train de disputer un « kumité étrange » contre un « adversaire invisible » et avec des « règles changeantes ». Le combat sera long, certes, mais nous le gagnerons! En respectant les mesures de sécurité et en adaptant notre façon de vivre, nous surmonterons cette épreuve.

MERCI à l’ensemble du corps médical pour leur professionnalisme et leur dévouement ainsi qu’à tous les « acteurs journaliers » qui permettent à la France de continuer à fonctionner.

Il est impératif de se maintenir en forme pendant cette période de confinement. Bon nombre de vidéos circulent sur le net et peuvent ainsi vous aider à pratiquer des activités physiques. Mais rappelons simplement qu’en exécutant régulièrement l’échauffement de début de cours de karaté, vous sollicitez toutes les parties du corps. En fonction de votre humeur du jour, vous pouvez ensuite travailler vos techniques comme un enchainement (poings et jambes) avec des niveaux différents (bas, moyen, haut) et en technique, avec des positions différentes (Kokutsu dachi, kiba dachi...) ou encore travailler un kata en l’exécutant de diverses façons ( ex : normal, rapide, lent et respiratoire, en doublant chaque technique ou à l’envers!). Notre discipline offre beaucoup de possibilités d’entrainements (même seul) et sans forcément disposer de beaucoup de place…alors courage… et c’est peut être le moment d’être créatif en inventant vos propres enchainements!

J’espère vous revoir bientôt au club mais en attendant, restez vigilants et prudents et portez vous bien. Bruno Baussart  Karaté Club Mouvallois

PS : J‘en profite pour vous faire part d’une demande de la Mairie de Mouvaux  qui propose un défi à l’ensemble des sportifs  petits et grands : Voici la demande et merci de répondre à l’adresse suivante : baussartkcm@outlook.fr

« A l’image des belles initiatives réalisées au sein de notre Pôle dans les secteurs Jeunesse et Petite Enfance, Je vous propose de solliciter vos adhérents pour un petit défi en les sollicitant pour réaliser des dessins pour les plus jeunes, des photos, lettres, mots ou poèmes pour les plus âgés.

L’idée est que nous puissions diffuser sur nos outils de communication (clubs et villes), les réalisations associatives.Nous pourrions orienter ces messages soit vers le personnel médical et hospitalier, soit vers toutes les personnes qui continuent à travailler pour que nous puissions vivre « normalement », soit vers nos amis les aînés de la maison de retraite de la Belle Epoque ou du Vallon Vert qui souffrent encore plus de la solitude.Je vous remercie de communiquer ce défi par mail auprès de vos licenciés en leur demandant de vous renvoyer rapidement leurs plus belles marques de solidarité. »

Report du Festival des Arts Martiaux à Bercy

A l’attention des karatékas mouvallois inscrits pour le FestivalLe Festival des Arts Martiaux, prévu le 21 mars, est reporté au 27 juin 2020 ( Voir le communiqué officiel ci-dessous). Bruno expliquera  l’organisation future pendant les cours.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Suite aux dernières directives du gouvernement en date du dimanche 8 mars (21h) interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes, nous avons dû reporter le Festival des Arts Martiaux qui devait se tenir samedi 21 mars à l’AccorHotels Arena.
Après discussions avec la salle, nous sommes heureux de vous confirmer que le 35e Festival des Arts Martiaux aura lieu SAMEDI 27 JUIN 2020 à l’AccorHotels Arena.

Tous les billets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date.

Le programme annoncé sur le site www.lefestivaldesartsmartiaux.com est maintenu et sera complété par de nouvelles démonstrations dans les semaines à venir.

Nous comptons sur le soutien de la grande famille des arts martiaux et sur votre présence à cette belle fête.

Félicitations Pascal

Nous adressons

toutes nos félicitations

à Pascal BOUEZ

qui a obtenu son DAF

(Diplôme d’Animateur Fédéral / mars 2020)

 

Bravo Pascal…

Enzo: 5éme au championnat combat

Bravo à Enzo qui termine 5éme, dans sa catégorie minime, au championnat de la Zone inter-départementale du 2 février 2020.

Il est qualifié pour le championnat de Ligue.

Malheureusement, Enzo s’est blessé et ne pourra pas faire de karaté pendant quelques semaines.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement…

Voeux

Tous les membres du Conseil d’administration

du Karaté Club Mouvallois 

vous présentent leurs meilleurs voeux 

pour la nouvelle année.

Beaucoup de joie et une bonne santé

pour pratiquer  et progresser

dans le karaté.

 

Photos du Noël magique 2019 au KCM

                    

Merci Maître KANAZAWA

« Mot du Président  »

C’est avec une certaine émotion que je viens d’apprendre le décès de Maître Hirokazu KANAZAWA  à l’âge de 88 ans, 10 éme DAN et expert du karaté Shotokan.

J’ai suivi ce karatéka d’exception depuis le début de ma pratique du  karaté (34 ans déjà !) et je m’inspire beaucoup de sa méthode et de son karaté alliant « Technicité et efficacité » dans mon enseignement auprès des adhérents du Karaté Club Mouvallois.

Au fil des années, je me suis inspiré  de deux experts : Me KANAZAWA (10 éme DAN, Japon) et Me José HERNANDEZ (8 ème Dan, France). Disparus tous les deux, ils nous laissent beaucoup de thèmes de travail et de réflexions mais on a le sentiment qu’ils pouvaient encore tellement nous apprendre…

Maître KANAZAWA, plusieurs fois champion Kumité et Kata dans sa jeunesse, entraineur, arbitre, instructeur en chef, pratiquant plusieurs arts martiaux, a voyagé dans le monde entier. Il est devenu une référence mondiale et un technicien hors pair pour l’enseignement du karaté –do.

Très exigeant avec  chaque détail et réussissant à allier « beauté du geste et efficacité », il est aussi pour moi incontournable dans la façon de progresser en karaté et d’adapter son corps aux années qui passent (travail respiratoire, fluidité des mouvements, esquives …).

Avec Patrice, nous avons eu la chance de suivre des stages à Paris avec Me KANAZAWA et ses fils. A chaque fois dans le dojo, on ressentait de la part des centaines de ceintures noires présentes, un immense respect et une envie de le connaitre davantage.

Merci Maître Hirokazu KANAZAWA pour votre implication pour le karaté Shotokan et pour votre enseignement. ..

Bruno Baussart, Président du Karaté Club Mouvallois

Fête de Noël du Karaté Club Mouvallois

Le Karaté Club Mouvallois

offre un spectacle de magie

et des cadeaux de Noël

à tous ses karatékas

le VENDREDI 20 Décembre 2019 à 19 h.

Venez nombreux… 

Voir l’affiche du club : MagieDéc2019

Trophée de la ville pour Patrice

Encore Félicitations à Patrice

qui a reçu le trophée de la ville

lors de la fête du sport mouvallois

pour son 4éme Dan obtenu.

Tous nos voeux de bonheur

Le Karaté Club Mouvallois présente

tous ses voeux de bonheur

à nos deux karatékas Sandrine et Patrick. 

Patrice SERRA : 4 ème DAN réussi

« Patrice,

Je suis fier que tu aies réussi à relever le défi que je t’ai proposé il y a quelques mois.

Nous savons que lorsqu’on est  professeur de karaté, nous avons très peu de temps pour s’entraîner pour soi, d’autant plus qu’il y a aussi la famille, le travail, le club, les compétitions, l’arbitrage…

Ta préparation a été intense et la récompense est là :

Tu es 4 ème DAN

Encore  BRAVO   et    FELICITATIONS

                                                        Bruno »

Eléonor : 3ème en Coupe de France

Toutes nos félicitations à Eléonor Picazo qui vient de remporter la médaille de bronze lors de la Coupe de France ( Combat Benjamine) ce samedi 20 avril 2019 à Villebon-sur-Yvette. La famille et les coaches Bruno et Patrice, ont eu encore beaucoup d’émotions  lors de cette compétition nationale dans laquelle Eléonor a remporté 5 victoires sur 6.

Lors de la remise des médailles, Eléonor a reçu par la Fédération Française la ceinture de l’espoir. Cette « Belt of Hope » reprend les couleurs des anneaux olympiques (dans l’espoir d’être encore aux jeux olympiques de 2024).

BRAVO encore à notre championne pour l’ensemble des résultats obtenus cette saison…


 

 

 

 

 

 

Une nouvelle ceinture noire au KCM

FELICITATIONS  à Vincent DERDOUR qui a obtenu sa ceinture noire 1er DAN ce 23 mars à Vieux Condé.

Il est récompensé de tout le travail fourni…BRAVO !

Amaury : Diplômé DAF

 Félicitations à Amaury PENNEQUIN

qui a obtenu 

son Diplôme d ‘Animateur Fédéral

Inscrit à l’école de Formation de la Ligue des Hauts de France

de karaté et Disciplines Associées, Amaury a été admis à l’examen

et recevra prochainement son diplôme.

BRAVO !!!

Naissance

Laetitia et Anthony ont la joie de vous annoncer la naissance de Basile. Tout la famille se porte bien et Basile est un petit garçon tonique. Pendant la grossesse,; il bougeait beaucoup et on se demande bien ce qu’il faisait?

 

 

 

 

Félicitations aux parents et à Béa et Bruno qui sont des grands parents très heureux…

Meilleurs Voeux 2019

Bruno, Patrice et tous les membres du Comité directeur du Karaté Club Mouvallois vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2019. Que cette nouvelle année vous apporte de la joie, du bonheur, de la réussite dans vos projets ainsi qu’ un épanouissement et une progression dans notre discipline sportive.

 

Les premières photos du stage de Noël..

Merci à tous !

Beaucoup de karatékas présents ce Vendredi 21 décembre pour notre stage de Noël en compagnie du champion du monde, Mr Salim BENDIAB.

Enfants, Ados, Adultes : Merci à tous de votre participation et un grand Merci à Salim pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Les autres photos sont en cours de tri… BONNES FETES DE FIN D ANNEE

 

Mouvaux Jumelage

Nous vous rappelons que Mouvaux Jumelage organise un week-end « Jumelage Mania » à l’ espace Jean Richmond, place du coeur de ville à Mouvaux, le 3 et 4 novembre 2018 ( entrée gratuite).

Au programme: beaucoup d’animations le samedi après-midi et le dimanche en compagnie des  villes jumelées : Mouvaux, Buckingham, Halle et Neukirchen-Vluyn

Bruno, Patrice et Mathieu seront présents tout le week-end; N’hésitez pas à venir nous rendre visite, à découvrir les stands, à participer aux animations et aux jeux, à vous instruire,…etc

Voir le programme : MxJumelage

Condoléances

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur José HERNANDEZ, à l’âge de 68 ans.

La famille des Arts Martiaux perd un grand Monsieur. 8éme Dan de karaté et Président de la Région des Hauts de France de karaté et Disciplines associées, Monsieur HERNANDEZ a également formé de nombreux professeurs et de nombreux champions dans différentes disciplines (Karaté, Karaté contact, Boxe Thailandaise).    Merci, José, pour ton enseignement…

Nous présentons à la famille nos condoléances et toute notre affection.

Bruno Baussart, Patrice SERRA et le Comité Directeur du karaté Club Mouvallois

 

4 nouvelles ceintures noires mouvalloises

Toutes nos félicitations à nos karatékas mouvallois qui se sont présentés au passage « ceinture noire » ce samedi 2 juin 2018 à Vieux Condé :

Résultats :  Christophe MOURIKS   reçu 1er Dan; Didier CATTEAU reçu 1er DAN; Laurent PENNEQUIN reçu 1er Dan, Thomas COLETTE reçu 1er DAN 

et encouragements à Vincent DERDOUR qui a obtenu 50% de ses épreuves.

BRAVO à tous pour ses résultats très satisfaisants pour une première présentation à cet examen.

ANGEL : 12ème sur 102 en Coupe de France Combat

Très belle progression pour Angel PICAZO-LUQUE, qui vient de disputer sa première coupe de France Combat.

Dans sa catégorie  » Benjamins », plus d’une centaine de compétiteurs, venus de toute la France, étaient présents ce samedi 26 mai 2018, à Villebon sur Yvette, en région parisienne.

Angel, après avoir gagné 3 combats successifs, s’incline 1 à o devant un des finalistes de la Coupe de France. Au final, il termine 12 éme sur 102. Gagner des tours en coupe de France ou en Championnat de France n’est pas chose facile… Bravo ANGEL et félicitations pour ce classement et pour ta progression.

 

Angel et notre ami « Panda »

ont-ils fait ensemble un petit combat amical ?

et si oui, qui a gagné? ( AKA, rouge  ou  AO, bleu ?)…

 

Eleonor : Finaliste de la Coupe de France Combat

Enorme performance de la jeune Eleonor Picazo-Luque qui termine 2ème de la Coupe de France Pupilles, ce samedi 19 mai 2018 à Reims.

76 compétitrices étaient alignées sur les tatamis dans sa catégorie « Pupilles – 35kgs ». Après avoir remporté 6 combats successifs, à un rythme soutenu, Eléonor gagne sa place en Finale de la Coupe de France.Dans ce dernier combat, elle ménera au score mais s’inclinera à cause de pénalités cumulées…dommage!

mais retenons la réelle performance de cette jeune karatéka mouvalloise qui a démontré, une fois de plus, sa grande combativité … Bravo…FELICITATIONS

Même notre ami « Panda »

a été bluffé

par la prestation d’ Eleonor…

 

Enquête Sport à Mouvaux

Bonjour à tous,

La ville de Mouvaux organise une enquête sur le sport mouvallois afin de préparer au mieux « le sport de demain ». Cette enquête vous prendra quelques instants.

Il est important que chacun puisse donner son avis sur le sport à Mouvaux. Nous vous remercions de vous connecter sur le site officiel de la ville de Mouvaux et de répondre aux questions ( il suffit de cocher ses choix).   Merci d’avance  Les responsables du Karaté Club Mouvallois

2ème DAN réussi pour Laetitia !

Félicitations à Laetitia Baussart

qui a obtenu son 2ème Dan de Karaté

ce samedi 20 janvier 2018 à Lys lez Lannoy.

Sa bonne préparation, physique et mentale, pour les 6 épreuves demandées à l’examen a porté ses fruits et tous ses efforts ont été récompensés.

Bravo Laetitia !